Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/06/2018

Comment gagner de l'argent avec Twitter ?

Comment monétiser son audience twitter ?

l n'y a pas si longtemps, Twitter n'était qu'une autre start-up technologique avec une base d'utilisateurs modeste et des perspectives de revenus incertaines (et encore moins de rentabilité). Mais le service de microblogage a connu une croissance explosive au cours des dernières années, et un PAPE de plusieurs milliards de dollars est maintenant inévitable.

Les fondateurs et les premiers investisseurs ne sont pas les seuls à avoir gagné de l'argent grâce à Twitter ; d'innombrables individus et entreprises ont exploité le pouvoir des médias sociaux pour créer de nouvelles opportunités de revenus. Ci-dessous, nous allons mettre en évidence quelques façons uniques de gagner de l'argent grâce à Twitter, ainsi que des histoires de réussite inspirantes et des pratiques exemplaires. (En passant, vous pouvez également être intéressé par nos guides pour gagner de l'argent sur Facebook, YouTube, Instagram, Pinterest, Google+, iPhone/Android, et avec des réseaux d'affichage d'annonces).

Avant de commencer, un petit mot sur les directives officielles de Twitter : la plateforme ne permet pas à des tiers d'injecter des tweets payés dans une ligne de temps sur n'importe quel service qui tire parti de l'API Twitter. Ainsi, les possibilités de placer des messages sponsorisés sont encore un peu "old school" en ce sens qu'elles doivent éviter les types d'automatisation qui sont devenus omniprésents sur le Web.

Il vaut également la peine de souligner le point de vue de la Federal Trade Commission (FTC) sur la façon de gagner de l'argent par le biais de Twitter. En bref, c'est A-OK à condition que certains protocoles soient suivis, en identifiant les tweets promus comme des publicités et en incluant le type de caractères d'imprimerie qui accompagne traditionnellement les autres types de publicités. Beaucoup de célébrités ont ignoré ces règles jusqu'à présent sans conséquences, mais il semble probable qu'il y aura un jour une répression.

Les commentaires sont fermés.